JVL | Edition de logiciels | Consulting

Edition de logiciels | Consulting

1

Anticiper la charge de travail et les demandes de ressources qui menacent le SLA

La gestion de la performance du SI permet de gagner du temps et de l’argent en minimisant le poids des dysfonctionnements informatiques. L’optimisation des performances et de l’efficacité des systèmes améliorent la qualité et le niveau de contrats de services délivrés (SLA) et permet d'évaluer les charges futures (Capacity planning/forecast).

Toutefois dans le contexte actuel la planification de capacité et la gestion de la performance s’avèrent complexes. Il est essentiel d’accéder et d’analyser une multitude d’informations rapidement, d’un simple clic.

JVL a sélectionné des solutions logicielles innovatrices et puissantes :

La suite EPV (Enterprise Performance Vision) simplifie et fiabilise les tâches de planification de capacité et de gestion de la performance pour les systèmes z/OS et ses sous-systèmes comme DB2, WMQ, CICS et IMS, UNIX et Windows. De plus, cette solution ne consomme aucune ressource mainframe et peut s'exécuter dans le monde Windows ou Linux.  Elle peut s'interfacer avec SAS/MXG, SAS/ITSV.

Pour faire une recherche particulière et  ponctuelle, SMF2XL permet d'obtenir les données voulues directement dans une feuille MS/Excel à partir des dump SMF.