JVL | Edition de logiciels | Consulting

Edition de logiciels | Consulting

1

Articles


MAPPING XML - RDB

Allora a crée une technologie de mapping qui permet aux developpeurs de créer des interfaces complexes XML-SGBDR sans programmation SQL, XML or XSLT. Allora diminue considérablement le temps de développement d'intégration XML-RDB bidirectionnelles et offre une interface consistante et standard des données relationnelles.

Allora utilise la technologie la plus évoluée de mapping XML afin de permettre un accès facile et direct aux bases de données relationelles sans programmation complexe SQL. Ceci accélère de manière importante l'intégration d'applications XML avec toute SGBDR. En effet, Allora peut créer des documents XML à partir de n'importe quelle base de données et permettre l'opération inverse. Allora offre une interface intuitive et standard et les SSIIs peuvent facilement mettre à profit Allora pour leurs projets d'intégration.

Allora est une plate-forme XML qui consiste de: (1) assistant visuel pour le mapping XML des données relationnelles; et (2) Programmes integres de support pour les serveur d'application et IDEs Java; et (3) un ensemble d'interfaces SOAP pour bâtir des applications distribuées.

Allora accélère le développement et le déploiement de solutions d'intégration XML. Une fois que le 'mapping' Allora est en place, l'accès bi-directionnel XML-RDB est activé. Disponible en versions Java et Windows, Allora offre aux développeurs une interface simplifiée et, consistente en XML afin d'accèder les données relationelles.

Allora est constitué d'un assistant visuel, de modules d'intégration avec les plates-formes de développement les plus utilisées comme WebSphere Studio, Eclipse, Borland JBuilder, Oracle JDeveloper, et Sun™ Java Studio ou simplement d'échantillons de source code pour démarrer rapidement. L'assistant visuel ou 'mapper' permet de visualiser et relier les schémas DTD ou XML avec les structures de catalogues de bases de données. Les relations définies par l'intermédiaire de l'assistant visuel sont transmises au moteur de transformation de Allora de manière transparante. Allora possède également un module OVLT qui maximise la performance de remplacement de donnèes selon une table prèdèfinie.

Allora offre un ensemble d'interfaces riches et flexibles. Les développeurs peuvent se référer aux données par l'intermédiaire d'un élément/attribut XML ou des structures de catalogues SGBDR. La connexion à la base de données relationnelles est automatiquement gérée.

Les interfaces de creation d'objets Java selon le schema XML permet aux développeurs de créer des objets qui représentent la structure de table de base de données ou simplement le document XML. Cela permet de travailler directement avec les objets et de définir toutes les règles de validation de manière simple et intuitive.

Pour les applications distribuées, Allora peut aussi être utilisé avec le nouveau standard SOAP pour accéder aux bases de données situées à l'extérieur du réseau. Allora supporte deux modes d'accès SOAP: un qui est indépendent du language de programmation et un autre plus puissant qui se base sur des APIs Java.

alloraTechSchematic 0610 590x502

Avantages :

  • Expédie le développement et l'entretien des applications
  • Méthodes simples et uniques, appellent pour importer ou exporter les données XML avec votre base de données relationnelles
  • Accès aux données de l'entreprise
  • Accès transparent aux données relationnelles de l'entreprise
  • Gain de temps, n'a pas besoin de déclarer les relations meta data
  • Maintient les relations et la normalisation de la base de données, simplifie l'accès des données à travers des tables multiples
  • Support des messages (JMS, MSMQ) pour les intégrations asynchrones d'application
  • Programmation et intégration rapide
  • Support des updategram pour des mises à jour simples et rapides en XML des bases de données relationnelles
  • Architecture 100% Java, fonctionne sur tout système d'exploitation