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Mettre à disposition une interface qui permet d'accéder aux données de l'entreprise crée une valeur que de nombreuses entreprises ont quelques   difficultés à déverrouiller de leur propre chef.

En exposant les données internes de l'entreprise et les fonctionnalités d'applications à des applications externes sur les appareils mobiles, les consoles et les sites Web affiliés, une organisation peut transformer son entreprise en une plate-forme extensible.

Les entreprises ont besoin de moyens pour publier des API aux développeurs externes, d'interagir avec les clients à travers les nouveaux canaux de la mobilité et des réseaux sociaux, d'innover et de se perfectionner pour atteindre de nouveaux clients par le biais de partenaires et des applications tierces et d'exploiter l'explosion exponentielle des utilisateurs qui utilisent les nouvelles technologies qui drivent le business d'aujourd'hui.

Fiorano API Management small

Approche de l'intégration de la gestion de l'API: la gestion de l'API Fiorano est particulièrement bien adaptée aux entreprises qui ont besoin d'une capacité importante d'intégration pour mettre en place des APIs au- dessus des applications existantes. Le système offre une gamme de possibilités, comprenant la transformation de protocole, mobiles backend-as-a-Service (MBaaS), gestion des accès basée sur les standards, la gestion des versions, le taux d'API limite et comptage (Analytique). Les services Web en backend ou tiers peuvent être transformés en API facilement consommables, régies par des politiques de libre-service.

Le management API de Fiorano fournit également une analyse contextuelle et la visibilité dans les mises en place des API et des actifs numériques associés pour aider la conduite de projets. Le système est disponible à la fois sous forme de plate-forme sur site et comme un service dans le cloud.

La technologie du serveur qui supporte la plate-forme Fiorano API Management comprend:

  • Sécurité: les descripteurs de sécurité assure à l'entreprise un contrôle fin des utilisateurs finaux et des groupes d'utilisateurs qui peuvent accéder à une API.
  • Statistiques: Pour chaque API, un décompte s'effectue sur le nombre de fois où l'API a été appelée avec une liste des applications qui ont fait les appels. Il est possible de fixer des seuils ainsi que la charge par appel ou autre base de calcul pour tous les appels d'API.
  • Surveillance: Ceci permet aux administrateurs système de tracer les API qui consomment le plus de ressources (CPU, mémoire, etc.) et d'avoir des représentations graphiques des informations en relation de façon à identifier les points critiques et conflictuels. En utilisant ces informations, les administrateurs système peuvent décider, par exemple, de répartir les appels API sur plusieurs serveurs.
  • Gestion: Une vue générale de la mise en œuvre de la gestion de l'API dans l'entreprise, y compris un résumé sur la sécurité, des statistiques et des contrôles des processus qui s'exécutent sur plusieurs serveurs à l'intérieur comme à l'extérieur de la DMZ de l'entreprise.
  • Support développeur et Socialisation: Les API exposées doivent être commercialisées ou socialisées par des développeurs tiers; Ceci est généralement effectué via des portails de développeurs, soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la plate-forme de gestion de l'API, où les API disponibles sont publiées.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de Fiorano.